vendredi 14 janvier 2011

Sinatra, Dance with me


Je vais commencer par le spectacle que je viens de voir... J'en ai vu bien sûr avant de prendre ma bonne résolution mais je vous donnerai mes impressions une prochaine fois...
"Sinatra Dance with me" est un spectacle qui nous vient tout droit de New York, plus exactement de Brodway. Ils se sont installés au milieu du mois de décembre dans le théâtre voisin du notre. Nous avons donc été invités à aller voir nos "nouveaux voisins". Et quel bonheur.
Le théâtre n'est pas très grand, la salle était pleine à craquer. Une troupe de 14 danseurs nous a offert un spectacle d'une heure et demie. Un moment fabuleux mis en scène par Twayla Tharp, très connue dans le monde de la danse pour ses mises en scène à Brodway. Et ce qu'elle a fait est superbe, le temps de 25 des plus grandes chanson de Franc Sinatra, les danseurs sont plus que mis en valeur. Ce sont des danseurs exceptionnels, sur une ambiance de bar américain, avec tout l'orchestre en fond de scène, génial, géant. Même si certains trouvent le temps long parce que ça manque de performances acrobatiques, la performance des danseurs est vraiment vraiment incroyable. Ils nous donnent simplement envie de monter sur scène et d'aller danser avec eux ou plutôt de filer s'inscrire dans une salle de danse pour s'essayer. Tout à l'air si facile. Et les personnages de chacun sont extras, avec la touche d'humour qu'il faut... Tout simplement j'ai adoré et si j'en ai l'occasion j'y retournerai!!!
A la fin, tout le monde était debout, ce que nous ne voyons pas souvent aux Etats Unis, preuve que je ne suis pas la seule à avoir apprécié... C'est aussi certainement pour cela que le spectacle vient d'être reconduit à Las Vegas jusqu'au mois d'Avril.
à bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire