jeudi 3 février 2011


Hier soir j'ai pu voir le spectacle "Kà" du "Cirque du Soleil". J'avais pu le voir il y a un an et demi pendant mes vacances à Las Vegas, mais j'avais eu des tickets gratuits en "light boots" (l'équivalent de notre pigeonnier au théâtre en France). J'étais loin de la scène et tout en haut donc je perdais beaucoup d'effets de surprise. Cette fois-ci, j'étais en salle, rangée H donc proche, très proche de la scène et j'ai pu profiter des supers sièges avec haut parleur intégré, rien de mieux pour être emporté dans l'histoire.
Le théâtre est extraordinaire, quand on entre la dedans, on rentre dans un véritable univers. C'est magique. A 15 minutes du début du spectacle, certains des artistes sont en salle en costume pour faire patienter les premiers arrivés (ce qu'on appelle nous plus communément le "pre show"). Leur maquillage est magnifique et ils se font un malin plaisir à sauter sur les sièges libres... Le décor est planté, bienvenue dans un monde lointain, dans un histoire de guerre entre deux tribus et bien sûr d'amour!
J'avouerai que j'ai trouvé le spectacle un peu lent au début, je pense qu'il n'y a pas trop le choix pour planter le décor. Mais ça devient de mieux en mieux, ça s'accélère au fur et à mesure de l'avancé du spectacle et c'est de plus en plus impressionnant! Tout ça réalisé sur une scène qui tourne à 180° et monte jusqu'à la verticale (la scène la plus chère qu'ait créé le "Cirque du Soleil"!) Tout est magnifiquement bien monté, des numéros à couper le souffle! c'est géant et je le recommanderai à tout le monde. Je suis presque déçue de ne pas l'avoir vu avant sous cet angle pour pousser certains de mes visiteurs à y aller! Mais bon maintenant je sais!!
Pour finir la soirée nous avons eu droit à un très privilégié backstage tour, guidé par deux amis et artistes de "Kà"! Nous avons pu absolument tout voir, l'arrière de la scène, leurs salles d'entraînements, la confection des costumes, discuter avec les costumières et les "stage manager"! Tout simplement parfait!
Demain je vais voir "O" pour la première fois, je vous en dirai des nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire