J'ai laissé la plume à ma maman, qui vient de passer 15 jours à las Vegas en compagnie de mon père! Je vous laisse savourer ce qu'elle avait à écrire!
"En dire seulement quelques mots, ce n’est certes pas un exercice facile, tout se mêle : Le lieu, l’atmosphère, l’ambiance, un théâtre, une piscine, non un théâtre, l’odeur du chlore est absente c’est l’odeur de l’humidité qui nous envahie quand on pousse la porte on est tellement près de la scène, de la piscine, non du bassin qu’on pense « on va se faire éclabousser ». Pour le moment, c’est un nuage de vapeur d’eau qui flotte, le temps au spectateur de trouver sa place le théâtre se remplit petit à petit on entend des bruits d’eau, des oiseaux qui chantent et le craquement du pop corn, on prend le temps de la mesure de la salle, on savoure….
Ce soir, c’est la deuxième fois que nous assistons à ce spectacle, nous avons rencontré benoît, Ludivine, Jodi, Rachel, Roman, John, Hérelle et tous les autres, nous avons visité le vestiaire, ou plutôt "le back stage", nous avons assisté aux entraînements, enfin aux répétitions, nous avons pu voir des spectacles du Cirque du Soleil, on en a perdu le nombre, «KA», «Love, Les Beatles», «The Lion King», «Zumanity», «Mystère», nous avons ri avec les clowns de « Believe, Chris Angel» et du «Rêve», nous avons été impressionnés par le Grand Canyon, et le Brice Canyon, nous avons vu de superbes expos, et marché et marché à en avoir des ampoules aux pieds, mais ce soir alors que le spectacle commence c’est à nouveau la magie qui opère…
Tout revit et repart à toute vitesse, et tellement différent, par le décor, le rythme, et l’eau, élément commun à tous, on s’attarde à plus de détails, nos yeux s’ouvrent aux autres, on prend même le temps de regarder le visage radieux de nos voisins, c’est un spectacle de science fiction qui se déroule devant nous. Nous sommes dans un autre monde, durant un moment le temps s’est arrêté…
Je ne sais pas décrire ce spectacle autrement. Dans l’eau je reconnais les nageuse de synchro des derniers Jeux, des derniers internationaux de France, lila y était, toute jeune et ce soir elle fête ses 24 ans!
J’aurai voulu être plus simple et dire le spectacle du « Rêve »est celui que je préfère, parce qu’il a une unité, un rythme, que les artistes sont époustouflants, parce que c’est une performance qui se déroule dans l’eau dans l’air, partout, tout bouge et tout le monde s’agite mais on ne me croira pas, sauf peut-être ceux ou celles qui ont eu l’occasion d’y assister et ils peuvent témoigner à leur tour, ici les artistes font ce qu’ils savent faire le mieux avec des moyens techniques complètement insolites et c’est ça qui le différentie des autres spectacles
Chapeau !!!"